Tech Tuesday du FBI de l’Oregon : Construire une défense numérique contre les escroqueries avec les photos de vacances

PORTLAND, Oregon (KTVZ) – Cette semaine, le segment Tech Tuesday du FBI de l’Oregon se concentre sur la construction d’une défense numérique avec des sites de partage de photos.

C’est la période de l’année où nous chargeons nos caméras de photos de tout-petits tous bien douillets dans leur pyjama, tandis que les visions du Père Noël les poussent à courir comme des fous.

Bien sûr, vous voulez partager ces photos avec vos amis et votre famille. Le but est de le faire en toute sécurité.

Apple (iOS Photos) et Google (Google Photos) sont deux des plates-formes les plus courantes à utiliser, mais il existe de nombreuses options de partage, notamment Snapchat, Pinterest, Imgur, Flickr, etc.

Quelle que soit la plate-forme que vous utilisez, voici quelques considérations de sécurité à garder à l’esprit :

  • Ne partagez des photos qu’avec des personnes que vous connaissez et en qui vous avez confiance. Supposons que tout le monde puisse voir, enregistrer une copie et transférer les photos que vous publiez en ligne.
  • Assurez-vous que votre belle-mère (et toutes les autres personnes à qui vous l’envoyez) sache si vous pouvez ou non partager à nouveau cette photo. De même, assurez-vous que vous êtes à l’aise avec la sécurité (ou le manque de sécurité) des destinataires sur leurs profils.
  • Si vous êtes préoccupé par le fait que les services de Big Data vous suivent ou vous identifient, évitez de publier ou de marquer des images qui montrent clairement des visages. Sélectionnez des photos prises à distance, sous un angle ou déguisées.
  • N’oubliez pas que même si vous limitez vos données à la vue du public, le service a toujours accès à vos données et peut les partager avec des tiers.
  • Supprimer les métadonnées de…

Lire la suite…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *